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Métiers de la comptabilité et du secrétariat

Appel non surtaxé

Remise à niveau en comptabilité et paie*

* inclus formation et pratique intensive du logiciel Ciel comptabilité, initiation Ciel Paye

Durée de la formation : 6 semaines

ACCESSIBLE EN PRÉSENTIEL OU TÉLÉPRÉSENTIEL

Salarié, demandeur d'emploi : financement 100 % possible !

Un tremplin vers l'emploi

source : Pôle Emploi

4.8/5


GARANTIE

Des professionnels cadres et des dirigeants d'entreprises au service de cette formation.

  

Envie d'évoluer ?

D'utiliser les pratiques actuelles ?

Comptabilité générale


Paie

Participez à notre remise à niveau :

En application du décret n°2019-565 du 6 juin 2019 portant sur le référentiel national qualité des actions de formation, le cabinet Abaz est certifié Qualiopi.

  

Pourquoi ?

Vous avez été formé(e) sur le tas, ou votre parcours personnel vous a éloigné de votre métier d'assitant(e) ou de secrétaire comptable. Entièrement basée sur des cas pratiques, cette formation va vous permettre de mettre à jour vos connaissances et faire reconnaître votre savoir-faire auprès des employeurs.

  

Pour qui ? Salarié, demandeur d'emploi.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de comptabilité .

OU

Vous avez une expérience significative dans les domaines visés par la formation.

  

Attestation et certification 

  • Certification professionnelle de niveau IV (bac) 

  • Certificat d'actualisation des compétences.

  • Attestation de suivi de formation

Objectifs

  • Rafraîchir et maîtriser  un savoir-faire lié à l'exigence croissante de polyvalence des professionnels comptables. Entièrement centrés sur des cas pratiques, nos ateliers permettent d’acquérir rapidement et durablement une pratique professionnelle efficace et garantissent la qualité des travaux produits.
  • Accompagner le dirigeant d'une petite entreprise et le décharger des tâches administratives et comptables au quotidien dans le respect des normes en vigueur.
  • Postuler à des offres d'assistant(e) ou secrétaire-comptable TPE-PME.


L'atout fort de cette formation :

Cours animés exclusivement par des formateurs experts dans la compétence visée. Pratique professionnelle assurée.

  

Module 1 : La comptabilité en TPE PME

Module 2 : Gestion de la paie en TPE PME

Module 01 : comptabilité

Garantir les travaux courants de la comptabilité dans le respect des normes en vigueur.

Logiciel pratiqué : Ciel comptabilité

  • Comptabiliser les factures d'achats et de ventes
  • Comptabiliser les pièces de banque
  • Effectuer un état de rapprochement et assurer le suivi de la trésorerie
  • Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
  • Contrôler, rectifier et justifier les comptes pour la préparation du bilan

Module 02 : paie

Assurer les activités courantes de gestion du personnel et variables de la paie.

Logiciel présenté : Ciel paye.

  • Gérer les variables (temps de travail, congés...)
  • Analyse du contrat de travail
  • Contrôler le bulletin de paie.
  • Contrôler les déclarations sociales.
  • Traiter les demandes administratives usuelles  du personnel.
  • Générer,  les écritures de salaires

PROGRAMME DETAILLÉ DE LA FORMATION  : 2 MODULES

MODALITÉS PRATIQUES DE LA FORMATION

Financement 100 % possible

 

  • CPF avec ou sans participation de

Pôle Emploi

Consulter vos droits sur moncompteformation.gouv.fr

 

  • CPF de transition (ex CIF)

  

  • CSP / CRP

  

  • AIF - Pôle Emploi

   

  • Employeur

  

  • Auto financement      

   

  • Autres (nous consulter)

Lieu de la formation (au choix)

 

Téléprésentiel (à distance)

6 participants maximum

  

  • Cours en direct planifiés
  • Tutorat individuel illimité
  • Support de cours & vidéos
  • Cas pratiques
  • Évaluations
  • Corrections commentées
  • Logiciels Ciel fournis


Présentiel : Champlan (91)

TGV - RER Massy Palaiseau 10 mn

6 participants maximum

  

Durée de la formation

 

  • 6 semaines (210 heures)

 

  • stage en entreprise facultatif : 4 semaines consécutives (140 heures)

 

Plus de remises à niveau à niveau ?

  • secrétariat | bureautique > voir

 

  • comptabilité | secrétariat | bureautique > voir



  

2 sessions par an


Prochaines sessions :

 

  • du 3 avril 2023 au 25 mai 2023

  

  • du 20 nov. 2023 au 15 janv. 2023


Inscription ouverte toute l'année

Comment participer ?

 

  • Préinscription en ligne

 

  • Envoi CV + lettre de motivation

 

  • Télé-entretien de validation avec notre conseiller

CPF (ancien DIF)


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